Hello 🙂

Paulbo de FangleTronics a réalisé son rêve d’enfant, un mur intitulé “glow-in-the-dark”. Déniché sur Make, Il s’agit d’un mur peint tout simplement avec de la peinture phosphorescente sur lequel on peut dessiner avec des petites diodes lumineuses.

Pour ce, il a fait des essais avec différents enduits muraux mélangés à de la peinture phosphorescente et il a réalisé des petites lampes de poches avec une diode (voir le photo juste ci-dessous, très facile, avec un bouton, une pile et une diode).

Il suffit aussi de se coller contre le mur, d’allumer la lumière, puis de l’éteindre pour y voir sa silhouette, à faire seul ou à plusieurs pour plus de fun ! 🙂

Bref, une idée originale qui en amusera plus d’un(e) je pense ;-)

> En savoir plus




1 commentaires

  1. Bonjour, pour avoir une petite info, est ce que la peinture phosphorescente peut se mettre sur n’importe quel support et sans mélange merci. Je voudrais tenter l’aventure avec mes élèves et j aimerais en commander je me trouve a Mayotte et en on trouve pas si je peux être renseigné merci merci et super beau ça donne très envie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.