Hello 🙂

Sur Graphism.fr, je vous parle souvent de robots, de robotique, parfois d’objets robotisés, etc. Et bien, mon amie Aratta (fondatrice du blog Robotnik-world), s’est amusée à me demander mon avis sur le rapport robotique et design. Une problématique intéressante, ça parle typo & robot, ça parle expérience utilisateur, ça parle rep-rap et do it yourself… Le texte est retranscrit car à l’origine c’était une conversation enregistrée 🙂

Un extrait :

« Aratta – La prochaine question était « quel serait pour toi un design réussi pour un robot », mais tu y as déjà en partie répondu…

Geoffrey – Un design réussi pour un robot? J’ai envie de te dire que ça dépend du contexte, ça dépend de la problématique, ça dépend de l’expérience utilisateur. Globalement, ce serait le mariage entre robot & design […] comme une autre forme de vie. Il faudrait que ce soit quelque chose d’assez sensible, assez empathique en quelque sorte.

Aratta – D’accord! Une ?eponse type de graphiste en somme ;) Alors, entre Robot et typographie, mariage réussi ou divorce?

Geoffrey – Et bien écoute, j’ai envie de te dire « mariage réussi » ! J’ai quelques sources là dessus que je pourrais t’envoyer. Tu vas peut-être me rappeler son nom car je ne me souviens plus, il s’agit d’un robot qui a réecrit entièrement la bible avec une plume. Je ne sais pas si tu l’as vu… »

[…]

> Donc, d’une pierre deux coups, voici son blog qu’il est sympa et les bêtises que j’y raconte !




3 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.