Cela ne fait jamais de mal de regarder le travail du passionnant Saul Bass ! Ce monsieur fait partie pour moi des plus grands talents du design, autant pour son génie graphique que pour son audace, son caractère et l’influence qu’il a encore aujourd’hui.

Bref, ci-dessous une petite compilation vidéo en intraveineuse occulaire 😀

ana

Sa biographie.

« La biographie de Saul Bass est typique du rêve américain de l’entre-deux guerres, celle d’un fils d’immigrants venu d’un shtetl  russe au plus fort de la vague d’immigration, en 1907. Né dans le Bronx, son père est fourreur et sa mère s’occupe du foyer (il a une sœur aînée). Il est évidemment doué pour le dessin et les arts plastiques, si bien qu’une fois ses diplômes en poche, il ne tarde pas à travailler pour des agences de publicité, dans lesquelles il s’ennuie. Avant de quitter définitivement New York pour Los Angeles en 1946, il fait une rencontre importante avec le hongrois Gyorgy Kepes, professeur et artiste proche du Bauhaus, qui demeure une influence majeure dans toute son œuvre. »

Saul Bass, la compilation graphique

source




1 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.