Bonjour les enneigés !
Ici Geoffrey, niché au chaud de mon bureau, je vous propose quelques articles ce matin afin de nous réveiller un peu l’esprit ! On commence donc la journée avec le travail cinétique de Pe Lang, un artiste né en 1974 en Suisse et qui vit et travaille à Zurich et à Berlin. Pe Lang a notamment exposé et réalisé des performances dans plusieurs musées et festivals comme la Transmediale de Berlin, l’AV Festival, l’Elektra à Montréal ou encore à Amsterdam, à Newcastle, à Singapour, etc. Ses réalisations sont intéressantes et très visuelles, elles nous offrent de nouvelles façons de raconter des histoires au travers du mouvement.
En vidéo
http://vimeo.com/30611532
http://vimeo.com/30378805
http://vimeo.com/30542865
Pe Lang essaye de combiner élégance et poésie, systèmes mécanisés et nouveaux matériaux au travers du mouvement cinétique. Il invente donc de nouveaux dispositifs et ses prototypes qui se transforment petit à petit en oeuvres sonores et visuelles.
En mouvement aussi mais un peu plus abrupte une installation de Chris Burden ou on sent bien l’energie de la ville: Metropolis II