HeyHey 🙂
On continue avec ce drôle de clavier tactile pour Android. Vous le savez, ingénieurs et designers, mains dans la main, aiment parfois réinventer des concepts déjà éprouvés et qui fonctionnent juste pour tenter de les améliorer, de les revisiter, de faire autrement et pourquoi pas « mieux » ? Ce clavier « Slice » permet de taper au clavier sur un écran tactile mais sur des zones circulaires. La principale innovation de Slice est la disposition des touches sur lesquelles vous placez vos doigts. Les touches apparaissent en fonction de l’endroit où vos doigts sont placés.
Chaque touche est dans une direction située par rapport aux touches de la rangée globale. Cela vous permet de taper sans regarder. L’accès à la ponctuation se veut facile tout comme le pavé numérique.
En démo
Une fois de plus je me demande bien qui pourrait utiliser ce genre de clavier, notamment avec cette zone de frappe modulaire et qui est beaucoup moins contraignante car elle se crée en fonction de la position des doigts. Il faut savoir que le cerveau retient l’emplacement lettres dans l’espace et notamment les lettres les unes par rapport aux autres. La modularité d’un tel dispositif semble donc un frein à l’apprentissage de ce clavier. À tester donc 🙂
Woaw….ben j’ai rien compris, je préfère largement ce concept la:
http://g2m-informatique.com/un-clavier-incurve-pour-windows-phone-8
Quand on sait le clavier Azerty est fait pour ralentir la frappe ! Il est effectivement intéressant d’explorer d’autres voies comme les clavier BEPO. La difficulté reste d’adopter le nouveau système.
Il y a aussi pas mal d’études sur les menus ou les interfaces radiales :
http://blocnotes.iergo.fr/articles/menu-radial-et-pepins/
Par contre c’est peu être du au fait qu’il explique mais bon même lui semble un peu avoir du mal.
Par contre en quoi l’AZERTY est fait pour ralentir la frappe ? C’est pas un dérivé assez grossier du QWERTY (lui même issu de la contrainte technique des machines à écrire) qui est entrée comme un standard plus par habitude que par brevet ?
Faudrait juste comparer le temps nécessaire à l’apprentissage et le temps gagné avec ce nouveau système.
Perso, je suis plus pour un clavier avec des touches programmables.
L’azerty ou le qwerty sont les claviers issus des machines à écrire. Il fallait faire en sorte que les « marteaux » de deux lettres tapées successivement ne se cognent pas. Donc les lettres se suivants fréquemment dans une langue sont éloignées, donc la frappe est ralentie. Les claviers BEPO, au contraire, sont organisé pour limiter les déplacements des doigts.