Hello 🙂
En cette belle après-midi, on continue avec un document passionnant qu’est le design manual de la Fondation suisse pour la culture : Pro Helvetia. Cette fondation de droit public entièrement financée par la Confédération agit de manière subsidiaire, c’est-à-dire en complétant l’encouragement de la culture qu’assurent les cantons et les communes. Pro Helvetia s’occupe de projets de portée nationale. En sa qualité d’institution nationale et internationale disposant d’un vaste champ d’activité, la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia cherche à s’appuyer sur une identité visuelle cohérente.
Recourir aux éléments du présent manuel permet, certes, de mieux connaître les règles graphiques de la Fondation Pro Helvetia, mais surtout, à mes yeux, de comprendre et découvrir une charte graphique « suisse », très complète et également institutionnelle.
Je n’aurais de cesse de le rappeler mais un manuel d’identité visuelle est un outil qui montre, à l’aide de règles et d’exemples clairs, comment on peut créer, à partir des éléments à disposition, une identité visuelle vivante, susceptible d’évoluer, et pourtant unique en son genre.
Lire le manuel ci-dessous
Merci Nicolas ;-)