En dehors d’être un excellent album d’IAM, « Ombre et Lumière » est un projet qui porte la typographie, l’architecture et la lumière en son sein. Comme le dit très bien Roger de WebUrbanist, les ombres projetées sont partout, depuis les panneaux d’affichage aux bancs publics et lorsque l’art de la rue s’approprie la lumière, il faut nécessairement voir l’œuvre en action au bon moment de la journée : quand l’ombre est juste au bon endroit pour que tout s’aligne comme prévu.
Mais avec cette réalisation de la street artiste indienne Daku, on franchit une étape supplémentaire ! « Time Changes Everything » est une œuvre qui se regarde à n’importe quel moment de la journée et qui évolue sous vos yeux. Le lettrage tout en volume est installé sur la façade d’un bâtiment dans le district de Lodhi en Inde et se comporte un peu comme un cadran solaire.
Typographie architecturale : entre l’ombre et la lumière
En regardant la vidéo vous aurez vu que le thème des mots porte principalement sur la question du passage du temps et de l’âge avec des mots, comme « body », « emotion », « opacity », « memory », « moment », « second », etc. Autant de mots qui sont source d’inquiétude pour certains… ou d’inspiration pour d’autres !
dans le même principe, à Budapest
http://www.aviewoncities.com/img/budapest/kvehu1841s.jpg
et à Turin
http://seeing-torino.blogspot.fr/2012/10/mehr-more-mas-piu-plus.html
Ont ils inclus dans leur cahier des charges de trouver des mots qu’on ne peut pas vandaliser en injures ou mots obscènes ? (Je ne vois qu’Identity qui peut poser problème mais je n’ai pas réfléchi plus que ça)
(Sinon, c’est une chouette idée ! J’adore 🙂 )
Plus une source d’inquiétude pour ma part. Ceci dit l’idée est excellente , vraiment bien trouvée.