Hello !

Décidemment la réalité augmentée est de plus en plus présente. Et quand je dis réalité augmentée, ça dépasse maintenant le personnage en 3D qui s’affiche avec l’aide du repère d’une carte par exemple. La réalité augmentée proposée avec ce projet se base tout simplement sur la réalité du quotidien.

Le dispositif ici est imaginé par Mac Funamizu (découvert sur Hunter) et présente un projecteur miniature multi-fonctionnel qui fait, (attention, accrochez-vous…) appareil photo, Wi-Fi et se sangle sur votre main comme un bracelet à moins que vous ne préfèreriez le porter autour du coup ?

Apparemment, la partie transparente de ce dispositif est un écran qui peut afficher les fonctions de base ou les contrôles de l’appareil. On peut également imaginer que cet appareil vous permettra de scanner une carte de visite pour y inclure les détails de son propriétaire à votre carnet d’adresses via Wi-Fi…

Je pense que pour l’instant on est à la limite au niveau de la technologie pour réaliser ce genre de chose.. mais ça viendra ! 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *