..et ce mot sera “ouch!”

Et oui, l’identité graphique et les pictogrammes des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver seront dévoilés aujourd’hui sur la nouvelle version du site vancouver2010.com… Je vous montre ça tout de suite et on en parle après :

les logos (pas si mal que ça) :

L’identité d’illustration (ouuuch!) :

Un des pictogramme :

“L’emblème des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver est une interprétation contemporaine de l’inukshuk. Il porte le nom de Ilanaaq, qui signifie « ami » en inuktitut. C’est le symbole des Jeux olympiques du Canada – et l’ami qui nous aidera à souhaiter la bienvenue au monde entier en 2010.”

Je vous propose de découvrir également :
graphique-de-br-vancouver-2/-/54910/54900/iw10jd/index.html »>> la vidéo de présentation
> l’ensemble des pictogrammes pour les jeux
graphique-de-br-vancouver-2/-/54900/1gj0qxw/index.html »>> un petit topo sur l’identité visuelle de Vancouver 2010

Personnellement, je trouve l’identité assez molle, pas vraiment percutante. Elle a été réalisée par le “Rivera group” une agence de communication (et surtout de business), qui emploie le graphiste Gonzalo Alatorre. Je ne vais pas comparer cette identité à celle des JO de Londres ou de Pékin mais je pense qu’il aurait été préférable de faire appel à un studio de graphisme plus créatif afin de se démarquer ou de créer l’évênement avec une identité forte et qui s’impose 🙂 Enfin, je mettrai quand même en avant le logo totem inspiré de l’inukshuk sur lequel, personnellement, je me serais basé pour développer le reste de l’identité visuelle des JO de Vancouver.. 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *