Après-midi paisible sur internet, quelques recherches d’images via Google qui n’est pas si précis que ça… Heureusement, j’ai découvert que Idée Inc va bientôt sortir. Ce moteur de recherche et d’identification d’images a déjà été adopté par Adobe, l’AFP et l’agence Getty. À noter qu’une version grand public doit être lancée prochainement.

“Pour résumer, Idée est aux images et vidéos, ce que Google est pour le texte. Avec Google, vous entrez un texte et le moteur de recherche se charge de trouver tous les documents correspondants. Eh bien nous faisons la même chose avec les images et bientôt avec les vidéos: vous soumettez une image ou une vidéo et notre moteur trouvera tous les documents où ils se trouvent, qu’ils soient sur le Web ou dans des documents papiers comme des journaux ou des magazines. La beauté de notre technologie est qu’elle fonctionne même si l’image ou la vidéo a été modifiée: redimensionnée, coupée, éditée, etc… Un autre des avantages par rapport au texte est que notre moteur multimédia fonctionne quelle que soit la langue. “

Je me demande si le gouvernement francais ne devrait pas récupérer les fonds de Quaero (mais si rappelez vous !) pour racheter cette boite, somme toute, innovante et pleine d’avenir… À moins que Google ai déjà racheté cette boite ? Qu’en pensez-vous ?

En savoir plus sur Idée Inc




Un commentaire

  1. Bonjour,
    C’est graâce à Qwant que je suis tombé sur votre site. Je cherchais un site capable d’identifier des photos. Peut-être le vôtre fait-il cela mais, franchement, je n’ai rien compris à votre site. Je ne suis même pas arrivé à comprendre à quoi il sert et encore moins comment on s’en sert.
    Si vous avez une idée, contactez moi.
    Merci d’avance et bonne journée.
    Jean-Jacques.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *