Voic les dernières créations de l’artiste Xylo,avec une série très intéressant sur l’iPhone 🙂

Utilisant la puissance du désir de l’objet et son aspect facilement identifiable pour attirer l’oeil, cette série d’oeuvres réalisées dans la rue est une critique des conditions de travail précaires (et notamment des suicides) en Chine dans les usines de fabrication de l’iPhone. Ces images représentent ainsi des silhouettes (et une tétine!) et sont des symboles forts pour choquer,  marquer les esprits… et pourquoi pas, faire réfléchir ?

Au départ, j’avais perçu ces œuvres comme une critique moins engagée sur l’utilisation de l’iPhone (comme objet asservissant) et notamment sur la direction que prend la marque Apple. Même sans explication, on se retrouve ainsi questionné.

source




2 commentaires

  1. Pas mal comme travail mais ce que je ne m’explique pas et que je trouve raté c’est la mise en situation sur les murs de la ville, je trouve que ça n’a aucun lien… un iPhone dans le rue, oui, mais pour dire quoi,


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.