Ce midi voici un concept intéressant d’exposition intitulé « The Last Expo ».

L’idée est de mettre en ligne et d’exposer dans une grande galerie, ces tableaux abandonnés, l’art mis à la poubelle, jeté pour une quelconque raison. L’exposition comprend ainsi des photographies d’oeuvres d’art dans les rues où des lieux publics et offre ainsi la possibilité d’avoir un dernier regard avant que les éboueurs ne les emportent. Un peu triste non ? ;-)

Personnellement, j’irais encore plus loin en proposant un service de géolocalisation daté de ces oeuvres mises à la poubelle et, le tout, relié à une carte, il serait possible pour chacun de venir chercher une oeuvre d’art dans une poubelle si l’oeuvre vous plait ou si une grand-mère a balancé par mégarde un vieux Picasso plein de poussière… ;-)

source




2 commentaires

  1. C’est quand même dommage de voir que certains jettent des peintures qui peuvent être, ma foi très jolies! J’espère que quelqu’un s’arrêtera les prendre; pour une nouvelle vie!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.