Bonjour 🙂

Ce matin on commence la journée avec une montre en papier sur laquelle vous allez pouvoir dessiner, redessiner, et re-redessiner ! Il est en effet difficile aujourd’hui de trouver de nouvelles montres qui changent nos habitudes. La course à la technologie étant lancée, nous sommes donc submergés de montres étanches à 200m, gravées au laser ou encore avec un fil en métal pour tuer les gens comme dans James Bond ;-). De cette constatation, cette montre intitulée « Paper watch » a été conçu car elle n’utilise aucune technologie… si ce n’est une technologie vieille de 3 300 avant notre ère : l’écriture.

La Paper Watch sera donc parfaite pour vos stylos, feutres, pots de peinture, pochoirs ou autres crayolas. Pour ma part, j’imaginerais bien faire dessus, tout un travail typographique à la main… pas vous ? ;-)

la montresource (merci John!)




6 commentaires

  1. En effet, il y a de quoi se pencher dessus et effectuer des choses interréssantes avec cette paper watch, d’autant plus qu’elle n’est pas excessive a l’achat

  2. Je vais faire mon rabat-joie, mais ça pousse encore un peu plus loin cette regrettable mode du jetable qui ne fait pas du bien à « la planète ».

    Autant le papier est recyclable, biodégradable, etc. autant les quelques composants qui forment l’horloge digitale gagneraient à être pensés pour durer…

    Je crois que j’aurais préféré que la partie digitale soit de qualité, « chère » (pour pas que ça crie « jetable ! » à l’acheteur), et qu’on puisse simplement changer la partie papier.

  3. @Josselin: qui parle de jetable ? 😯
    Ici on parle de customisation (une autre mode ^^).

    « papier » ne veut pas dire fragile/faible durée de vie.

    Je trouve que c’est une bonne idée. Pas trop chère cela permet de pouvoir en acheter plusieurs et s’en faire des différentes pour varier.
    Tout dépend de la qualité/texture du support mais on peut imaginer une belle montre colorée à l’aquarelle ou au posca 😛 un peu de matière à la bombe et on au une super-montre-street-art.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.