Quoi, vous ne connaissez pas encore Eva ? Et oui, Eva est l’interface « humanisée » de Free. En fait, il s’agit d’un « automate intelligent », censé comprendre des requêtes formulées en langage naturel…
—> la version actuelle
—> l’ancienne version
—> la version que je propose à l’avenir ;-)
Bref, tout ceci est très “à l’ancienne” dirons-nous.. J’aime vraiment tester la malice des codeurs qui ont prévus des réponses toutes faites à des questions “basiques” dirons-nous… C’est toujours assez amusant ! Je vous laisse constater :
Moi: Quelle heure est-il ?
Eva: Nous sommes le vendredi 20 juin 2008, et il est 23h03 à ParisMoi : “quelle taille mesures-tu ?”
Eva : Le fait de connaître la taille du tas de pixels que je suis a-t-il un réel intérêt pour vous, ou est-ce un moyen douteux de me tester ?Moi : Pourquoi racheter Alice ?
Eva : Alice au pays des merveilles ? Moi aussi j’avais un lapin blanc mais heureusement….Moi: Tu es belle !
Eva: Je vous remercie pour ce compliment, vous me faîtes rougir…Moi: Je veux une nouvelle Freebox…
Eva: La Freebox v5 HD est le dernier modèle de Freebox ADSL, disponible en zone dégroupée uniquement. […]Moi: ça va ?
Eva : Dans la mesure où une machine n’est pas soumise à la fatigue, au stress ou la maladie, je peux raisonnablement affirmer que je me porte bien.
Moi: Qui a gagné la coupe du monde de football en 1998 ?
Eva: Les conversations sur votre ligne Free sont coupées lorsque vous émettez et/ou recevez des appels. (elle s’y connait autant que moi en foot apparement)Moi: Connais-tu Linux ?
Eva : Je n’ai trouvé aucune réponse appropriée à votre demande.Moi: Alice est plus jolie que toi
Eva : A chacun ses goûts.Moi: je n’aime pas free
Eva : Vous ne recevez pas la tonalité.
Bref, on ne s’ennuie pas avec Eva, on s’amuse même !!! Plus sérieusement, ce genre d’interface humanisée ne sert pas à grand chose si ce n’est à aider l’utilisateur à formuler des questions claires. 🙂