L’artiste Maxime Causeret n’a de cesse de nous étonner avec son travail visuel. Récemment, il s’est emparé d’un morceau de l’album Emergence de Max Cooper et a réalisé ces incroyables formes organiques et interactives inspirées de la biologie. Ces motifs se diffusent, réagissent entre eux, s’animent, prennent vie, certains ont des mécanismes simples, d’autres ressemblent à des réactions chimiques et créent ainsi des ensembles colorés complexes et fluides.
Ainsi, au travers de la beauté inhérente de ces formes, cela n’a de cesse de me rappeler l’importance et la complexité de la nature, de la biologie, de la chimie et me dire qu’on peut utiliser le numérique pour sublimer tout cela et nous rappeler à quel point la préservation de la vie est précieuse.
Visualisez ce qu’est la musique organique
Voir l’ensemble de l’album sonore et visuel
Les yeux les plus attentifs auront reconnus les motifs de corail, du cerveau ou encore de méduses et autres beautés de la nature.
merci erocdrahs | source du projet
C’est très beau. Ca m’a fait penser au collectif Interspecifics qui « sonorise » des micro-organismes et leurs interactions
http://www.interspecifics.cc/-/
Génial, je ne connaissais pas ! merci 🙂
Sacré travail de motion, et surtout quel imagination. Je vais peut être faire un article sur ce créateur. Très belle découverte.
Toutes mes felicitations pour l’inventivité et la finesse du projet. Je sens comme une tendence de composition qui fait son chemin.