Hello à toutes et à tous !
Comme annoncé sur mon Twitter, mon Facebook, mon Google+, mon Path et… j’en passe, je suis en ce moment à Los Angeles aux États-Unis, en compagnie de Gayané Adourian, pour vivre l’expérience Adobe Max ! En deux mots, Adobe Max c’est le grand rassemblement de la communauté créative mondiale autour d’Adobe, qui, à cette occasion, annonce ses nouveautés, ses derniers produits, ses dernières technologies. C’est aussi pour moi, une occasion d’assister à des conférences sur le design, sur la créativité, sur les processus et méthodologies de la création… bref, d’apprendre, de découvrir et de comprendre bien des choses 🙂
Adobe Max 2013
Je vais tâcher de vous raconter au mieux mon séjour, de capter les tendances, les références, de vous transmettre les nouveautés et ma réflexion, mes idées, mon point de vue sur tout cela! Evidemment, je ne suis ni journaliste ni blogueur professionnel, je suis designer et en tant que designer, je vais tâcher d’observer les usages, les nouvelles possibilités et l’évolution perçue des formes créatives. Gayané sera là également avec moi pour faire des interviews, des photos, des Storify ! 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=i-dbnQBP3wg
Le programme
Jour 1: évolution créative
« Le processus de conception et de création est sans cesse modifié par les outils transforme de façon parfois radicale notre façon de voir les choses et de les faires. Tout ceci est très motivant, très curieux aussi car cela nous oblige sans cesse à évoluer. Lors de cette première, nous retrouverons Shantanu Narayen & David Wadhwani (le CEO d’Adobe et le directeur général du Digital Media). De nombreux visionnaires seront également là pour raconter ces évolutions au travers de la photographie numérique, de l’illustration, de la vidéo, du web design, tout au travers des nouveaux workflows créatifs.
Jour 2: Quand la communauté inspire la créativité
En direct avec David Wadhwani, de Rob Legato (qui travaille pour le cinéma), Paula Scher (un fameux designer graphique !), Erik Johansson (un artiste photographe) et Phil Hansen, nous irons au coeur des communautés créatives.
Mes idées pour vous partager l’événément
1. Le live tweet
Evidemment, je risque de twitter au fur et à mesure des conférences et des annonces, je vous invite donc à suivre sur Twitter sur @GeoffreyDorne si vous voulez avoir l’info en temps réel ! De même, je vous invite à suivre toute l’équipe soit :
2. Mon flux photos
Hier, avec Gayané, nous visitions un peu Los Angeles, ville gigantesque, ville réseau, ville souvent vide, ville à la lumière bien particulière. Voici quelques clichés que j’ai pris…de quoi se mettre dans l’ambiance avant de commencer 🙂 Je remplirai le flux de photos au fur et à mesure de mon séjour.
3. Mon flux twitter 3D
Là encore, je me suis amusé avec du HTML5, javascript, CSS3 afin de présenter les derniers tweets d’Adobe Max ! Laissez-vous guider dans la carte pour naviguer de tweet en tweet 🙂
Sur : https://graphism.fr/max/#adobemax
4. L’interface pour revivre notre Adobe Max !
Restez connectés… je vous en dirai bientôt plus ;-)
Pour aller plus loin :
- L’édition iPad de Adobe Inspire, numéro spécial Adobe Max
- En savoir plus sur Adobe Max sur Facebook
- Le site d’Adobe Max
- Le flux twitter
Je vous donne rendez-vous dans quelques heures pour la suite !
Je vous donne rendez-vous dans quelques heures pour découvrir l’interface d’événement que je vous concocte avec Gayané Adourian 🙂 Je vous écrirai également quelques résumés des conférences, des tendances, des photos !
Allez, je retourne à mon décalage horaire autour d’un grand thé bien chaud ! Belle journée à toutes et à tous !
Geoffrey
Superbe la carte interactive ! Je vais suivre toutes ces actus avec assuidité 😉 Bon séjour à L.A !
oups… petite faute : assiduité, pardon !
Bonjour Geoffrey
Et thanks pour la pub faite pour adobe…
Autre chose, voici un Article intéressant sur le bimédia, Si cela vous intéresse…
Et autre chose qui touche au côté chronophage du web et le côté big brother qui se dessine derrière.
http://journalismes.info/Nozzl-agence-de-presse-robotisee_a3589.html
Mais une chose est sûr et c’est clair dans toute cette jungle du web, c’est la qualité et l’originalité des interfaces et du contenu qui feront la différence, pour nous designers.
Mais qui creuserons encore plus le communautarisme…
Aii, aii et là c’est chaud en cette période !!!
http://journalismes.info/Mutations-des-redactions-nationales-et-regionales-en-route-vers-le-bi-media_a4324.html
Mais bon, on verra bien !!!
So long !