Hello ! 🙂

Ce matin, un article sur un nouveau concept expérientiel qui mélange musique, sons, et l’expérience du naturel, des plantes. Je sais que certains d’entre-vous s’intéressent au vjing et même si cela va prendre encore un certain temps avant que ce soit réellement intégré à la culture et reconnu, voici déjà quelque chose qui pourrait s’en approcher. Cette idée d’interface naturelle augmentée est une installation réalisée par Guido Maciocci qui a utilisé des capteurs naturels pour créer une expérience utilisateur qui réagit grâce au mouvement, au toucher, au son et à lumière… Comme certaines plantes en fait 🙂

Vous l’aurez compris, lorsque l’utilisateur touche les plantes ou de la mousse qui sensible à la pression il crée différentes de notes de musique, compose et élabore éventuellement une mélodie. Personnellement, je crois assez fort aux interfaces qui mélangent technologie et nature, pour un confort plus grand et une sensation plus agréable dans l’usage d’un clavier, d’une souris, d’un écran…




2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.