On continue notre journée avec Vollkorn, une typo très élégante, robuste et vraiment riche dessinée par Friedrich Althausen. Ce jeune homme a commencé ses études de design à l’Université Bauhaus à Weimar, en Allemagne en 2003. Après quelques semestres, en mettant l’accent sur la typo, il apprends auprès de Alex Branczyk et de Yanone, Georg Seifert et Ralf Hermann. Il a ainsi à identifier les caractères puis a commencé à dessiner son premier caractère, assisté par le Professeur Jay Rutherford.
Petit extrait graphique du Vollkorn
Le Vollkorn est décliné du Regular au Bold Italic, possède les caractères cyrilliques, les chiffres élzéviriens proportionnels, les ligatures et de nombreux glyphes. Pour les amateurs de typo, sachez que le Vollkorn est sous licence OFL , vous pouvez donc faire ce que vous voulez avec, sauf la vendre.
Bonne typo donc ;-)
Disponible également pour l’utilisation web:
http://typecast.com/preview/google/Vollkorn
Lors de mes derniers essais, il y a un an, je me suis rendu compte que cette typo ne contient pas le caractère œ. Dommage pour la compo en français.
@-ep-: Ça a été mis à jour (la tables des glyphes disponibles est consultables) et le œ minuscule et majuscule est bien présent 😉