Allez, pour les amoureux ou les curieux de la réalité voici quelques bonnes adresses pour en faire l’expérience :

  • Au Futuroscope. Le nouveau pavillon des Animaux du futur propose le premier safari interactif peuplé d’animaux virtuels que le public pourra approcher et presque caresser. Rens. : www.futuroscope.com
  • À l’Arc de triomphe. Au cours des prochaines semaines devrait être installé sur le belvédère du monument le télescope de réalité augmentée. L’appareil, en accès libre, permettra de disposer à l’écran d’informations (nom, date de construction, hauteur…) relatives aux monuments que l’on observe.
  • Sur Internet. Il est possible d’expérimenter la réalité augmentée chez soi, pour peu que l’on dispose d’une webcam.www.lesanimauxdufutur.com
  • La société Total Immersion, qui a fourni sa technologie au Futuroscope, propose de son côté de nombreuses vidéos de ses propres réalisations. www.t-immersion.com.
  • Avec son portable. Enfin, le fabricant de téléphones mobiles Nokia travaille lui aussi sur la question. Il présente notamment son projet Mara (Mobile Augmented Reality Applications)*. Le fabricant planche également sur une application Point & Find qui permettra de photographier un produit avec son téléphone qui l’identifiera automatiquement avant de proposer le meilleur prix disponible auprès d’un comparateur de prix. http://research.nokia.com/research/projects/mara/index.html.

Vous m’en direz des nouvelles ! 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *