BiblioMat : une machine à distribuer des livres !

Hello icon smile BiblioMat : une machine à distribuer des livres !

En cette fin d’année qui approche à grands pas, encore quelques articles pour vous présenter une bien drôle d’idée pour rendre le livre accessible facilement à l’aide d’un simple distributeur comme ceux qui distribuent bonbons et autres boissons. Installé dans la librairie « The Monkey’s Paw » (une des librairies les plus particulières de Toronto), vous allez pouvoir trouver aussi bien des livres rares, des livres épuisés, des livres récents, etc.

BiblioMat, c’est son petit nom est donc une machine dans laquelle vous entrez 2 $. Les bruits internes de la machine se mettent en route, une sonnerie retentit et apparait comme par magie dans un livre ! La surprise est totale puisque vous ne choisissez pas le livre !

Le BiblioMat est construit par Craig Small et ses livres varient considérablement en taille, en sujets, en fabrication, etc. Cette machine a été conçue comme une alternative astucieuse au panier de rue où tous les livres sont en réduction comme on retrouve devant chaque librairie. Ici, il y a du jeu, de la surprise et cette machine qui s’agite de façon plutôt spectaculaire offre une expérience unique.

Bon, quand est-ce que l’on trouve ça en France ? icon smile BiblioMat : une machine à distribuer des livres !

source

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

2 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. Olympe, le 31 décembre 2012 à 14 h 12 min

    Je ne retrouve plus le lien, mais ça me fait penser à la machine-distributeur de citations…

    RépondreRépondre
  2. Zanshi, le 1 janvier 2013 à 19 h 33 min

    A une époque il y avait aussi un distributeur de Penguin Book, même si les livres étaient tous de la même taille.

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire