Graphistes & heureux de travailler ensemble? Voici « Colabs » !

Hello icon smile Graphistes & heureux de travailler ensemble? Voici Colabs !

Ce matin je souhaitais vous faire part de cette initiative plutôt intéressante et qui s’intitule « Colabs ». En deux mots, ce projet a pour objectif de fournir une plate-forme conviviale qui permettra aux créateurs en tous genre de se connecter avec d’autres. Les deux créateurs sont actuellement en train de terminer la page  qui leur permettra de recueillir des fonds pour construire Colabs.

Le principe :

projet Graphistes & heureux de travailler ensemble? Voici Colabs !

La vidéo de présentation

(attention, ambiance de folie)

Comment faire exister ce projet ?

Loin des Kickstarter ou des KissKissBankBank, ils ont créé leur propre site de vente en ligne dans lequel vous aller pouvoir acheter affiches, des sacs, des pins, ou juste dire « merci » en donnant 1 dollar icon smile Graphistes & heureux de travailler ensemble? Voici Colabs !

Ce que j’en pense…

De mon côté, je ne crois hélas pas trop à ce type de projets. Mais ça ne m’empêche pas de vous en parler! icon smile Graphistes & heureux de travailler ensemble? Voici Colabs ! En effet, nous sommes dans l’ère du collaboratif, les plateformes de partage et de travail collaboratif fleurissent comme les stylets dans les champs de tablettes graphiques, beaucoup de gens organisent des événements, cherchent sans cesse des contacts pour faire des dizaines de projets et parfois… brassent beaucoup d’air. Peut-être qu’avec Colabs, les projets seront réels existeront « en vrai ». De même, toujours dans cet ère du « on a besoin de vous pour financer/collaborer/participer/faire un projet », nous sommes de plus en plus sollicités, parfois dans tous les sens. Il faut donc aussi savoir se concentrer sur un objectif, précis. Enfin, j’ai très hâte d’avoir tord sur ce sujet et ça ne m’empêche pas de collaborer parfois sur certains projets qui s’inscrivent dans mes objectifs, ma vision des choses icon smile Graphistes & heureux de travailler ensemble? Voici Colabs !

source | Merci Tania !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

2 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. laurentth., le 4 octobre 2012 à 11 h 18 min

    En fait, c’est une initiative qui permet d’éviter de passer dans le bureau du voisin mais également de ne pas gagner de temps dans la transmission des infos, non ?
    Bon, ok, passer dans le bureau du voisin quand celui ci habite à l’autre bout du monde…
    En tout cas je rejoins l’avis de Geoffrey.

    RépondreRépondre
  2. Remy Bourganel, le 4 octobre 2012 à 11 h 58 min

    Drôle, c’était un projet d’étudiant dans mon cours en mars 2011 ;-)

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire