Hey 🙂

Vous prenez peut-être parfois le métro et souvent vous y croisez un « doux mélange » entre publicités et graffiti ;-) Un petit groupe de graffeurs tente de reprendre le pouvoir face aux annonceurs publicitaires qui volent sans cesse plus d’espace aux citoyens au fil des années. En effet, comme le précise ce petit groupe, les artistes, graffeurs, citoyens ne sont pas autorisés à peindre et à créer dans les trains, ce privilège étant réservé aux publicitaires et à leur porte-feuille.

small1 mall2

Bref, dans cette vidéo, on y voit une de leurs actions qui vise à détourner un wagon de métro complet en remplaçant les publicités avec leur propres créations, leur propre discours… Le tout en un rien de temps.

Gros graffiti hacking de métro

Se réapproprier l’espace urbain dans un but non mercantile, essayer de diffuser un message, essayer de faire vivre de nouvelles expériences aux voyageurs citoyens… voilà une idée qu’il faut définitivement approfondir…

En attendant, je vous invite à suivre toutes ces idées dans la catégorie « art urbain / street art » de mon blog 🙂

source




Un commentaire

  1. Une manière plus créative et plus efficace de s’exprimer, que les simples écritures « no pub » en milieu d’affiche. En plus si c’est bien fait, ce ne sera pas forcément retiré rapidement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.