Hey 🙂

Vous prenez peut-être parfois le métro et souvent vous y croisez un « doux mélange » entre publicités et graffiti ;-) Un petit groupe de graffeurs tente de reprendre le pouvoir face aux annonceurs publicitaires qui volent sans cesse plus d’espace aux citoyens au fil des années. En effet, comme le précise ce petit groupe, les artistes, graffeurs, citoyens ne sont pas autorisés à peindre et à créer dans les trains, ce privilège étant réservé aux publicitaires et à leur porte-feuille.

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Bref, dans cette vidéo, on y voit une de leurs actions qui vise à détourner un wagon de métro complet en remplaçant les publicités avec leur propres créations, leur propre discours… Le tout en un rien de temps.

Gros graffiti hacking de métro

Se réapproprier l’espace urbain dans un but non mercantile, essayer de diffuser un message, essayer de faire vivre de nouvelles expériences aux voyageurs citoyens… voilà une idée qu’il faut définitivement approfondir…

En attendant, je vous invite à suivre toutes ces idées dans la catégorie « art urbain / street art » de mon blog 🙂

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1 commentaires

  1. Une manière plus créative et plus efficace de s’exprimer, que les simples écritures « no pub » en milieu d’affiche. En plus si c’est bien fait, ce ne sera pas forcément retiré rapidement.


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