Bonsoir bonsoir 🙂

On me demande souvent où dénicher des typographies gratuites et pas trop mauvaises, c’est très difficile à trouver (de façon légale). Je vous en propose régulièrement sur Graphism.fr afin de pouvoir satisfaire les curieux :-). Je suis tombé tout à l’heure sur ce fichier zip à télécharger comprenant 1536 typographies à télécharger. Je l’ai donc récupéré et ouvert, je n’ai pas tout regardé encore, mais il y a quand même quatre ou cinq typo qui valent le coup ;-)

Bref, ici on est plus au niveau de certaines typo de chez Dafont, mais quand même, certaines peuvent servir par endroit 🙂

Le téléchargement est par ici | source




6 commentaires

  1. Je crois que c’est souvent des clones pas très réglementés… une faille dans le copyright US…
    genre tu ouvres l’helvetica_neue et tu la renommes (les infos) en h_suisse_new.ttf !
    C’est très flou…

  2. C’est vrai que le “Tribeca” n’est rien moins qu’un Neuland Inline (et pas très bien dessiné en plus…). Il y a aussi des typos qui s’appuient sur des dessins “historiques”, par exemple le Behrens-Schrift de Peter Behrens (mais on trouve aussi beaucoup de fontes type arts décos ou gothique). Après je ne suis pas sur que celles inspirées des logotypes ou autres lettrages (par exemple la “Mutter” qui reprend l’album de Rammstein, ou la “Ferro Rosso” pour Ferrari) soient très légales.

    En faisant le tri, on a une petite quarantaine de typos pas inintéressantes d’un point de vue stylistique, mais je doute que beaucoup puissent être vraiment utilisées telles qu’elles sont mises à disposition : problèmes d’harmonie, manque de caractères, mauvaises approches,… enfin pourquoi pas… il faut juste trouver l’utilisation pour les mettre en valeur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *