Pour cette fin de matinée, voici… 36 jeux PONG en un ! Bon, vous le connaissez toutes et tous, mais, voici, pour la forme et pour la petite histoire de ce jeu mythique :

« Pong est un jeu vidéo inspiré du tennis de table développé par Ralph Baer et son équipe à Sanders Associates en 1967. Après y avoir joué lors d’une première démonstration en mai 1972, Nolan Bushnell, créateur de la société Atari, en fait une version améliorée: Pong. C’est le premier jeu vidéo à connaître un succès populaire. L’idée du jeu est basée sur un jeu inclus dans l’Odyssey de Magnavox, ce qui résultat en une poursuite contre Atari. Mis sur le marché fin 1972 en tant que borne d’arcade, il est proposé dans une console de salon à partir de 1975. Il est d’abord commercialisé par Sears, puis par Atari un an après. (wikipedia) »

Amusez-vous bien ;-)

[kml_flashembed publishmethod= »static » fversion= »8.0.0″ movie= »http://www.pippinbarr.com/games/pongs/Pongs.swf » width= »630″ height= »500″ targetclass= »flashmovie » scale= »noborder »] [/kml_flashembed]

J’ai beaucoup aimé le « prisonner pong », pas évident du tout ! Et vous, votre petit préféré ? ;-)

merci Florent | source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *