Hey ! 🙂

Les laboratoires de design de PUC-Rio viennent de lancer un nouveau processus d’impression 3D en mouvement avec le 3&DBOT !

bot1

Je vous en parle depuis plusieurs années maintenant, les imprimantes changent énormément de chose quant à la conception et au design de protypes. Mais les imprimantes 3D peuvent être grosses, lourdes et ont une limitation majeure: les dimensions des objets qu’elles peuvent imprimer sont confinés par la taille de l’imprimante. Ces observations sont le point de départ conceptuel pour la réalisation de la 3&DBot. Ainsi, le Next, (laboratoire d’expérimentation en trois dimensions) et le LIFE (laboratoire informatique et physique) du programme de design de PUC-Rio ont pu travailler ensemble pour mettre au point cette imprimante 3D robotisée et mobile.

Quelques photos du 3&DBOT

bot3 bot4 bot5 bot6 bot7 bot8 bot9 bot10

Le premier robot qui imprime en 3D

En observant ceci, je suis persuadé que nous sommes au début des mashups du mouvement Makers. En effet, pour l’instant, les objets emblématiques du mouvement Makers existent individuellement, notamment les imprimantes 3D, les drônes, les robots, les découpeuses laser, etc. Aujourd’hui et demain nous allons voir des assemblages de tout cela avec des découpeuses laser volantes, des drônes auto-réplicatifs, etc.

Hâte de voir tout cela ;-)

source | source




3 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *