Je voulais vous présenter également aujourd’hui, l’application « Quick 4 » qui est basée sur le concept d’entraînement physique à « haute formation d’intervalle d’intensité » (HIIT). Assez similaire à cette fameuse séance d’entraînement qui dure environ 7 minutes, cet entrainement sportif vise à vous faire bouger chaque jour si vous ne pratiques aucun sport. Cela semble rapide, un peu « magique » aussi et je pense évidemment que cela sera encore plus efficace si vous pratiquez un sport régulièrement à côté.

L’application en vidéo

Le petit plus c’est que l’application est téléchargeable en français. Vous aurez donc accès à 8 exercices de 20 secondes et 10 secondes de pause entre chaque exercice, tout ça pour 4 minutes. Attention toutefois car l’application possède pas mal de modules payants à l’intérieur, faites attention où vous cliquez donc ;-)

source




5 commentaires

  1. Ha tiens, c’est original de voir cette app ici 🙂 Pour info, cette exercice est appelé la méthode Tabata et est très connu dans le domaine de la préparation sportive. Pour que ça soit efficace il faut faire cette session à fond. Normalement après la session on doit se sentir mal, sinon c’est qu’on ne l’a pas bien faite 🙂

    Pour un peu de piment les 10 secondes de pause peuvent être faites en « dynamique » (chaise contre le mur, push-up statique, etc.).
    Sur le côté magique, c’est l’intensivité de l’effort qui fait que le corps continue de consommer les kilocalories absorbées après la stimulation.

    //Fin de l’interlude sportif 😉

  2. @Jack NUMBER: excellent ton commentaire de passionné, tu as l’air de bien t’y connaitre. Moi qui ai suivi une année la méthode Lafay sans trop de résultat, je fais maintenant de la course à pied pour le coeur et l’endurance. Par contre, si tu as des conseils/méthodes dans l’esprit Lafay, je suis grandement preneur 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *