Développeur, designer, photographe, architecte… énormément de professions créatives utilisent des carnets pour noter, pour dessiner, pour appréhender d’une façon immédiate les idées.

C’est sur ce postulat que « SketchyNotebook », un intéressant projet Kickstarter s’est lancé ! Ces carnets de croquis sont destinées à diverses tâches et projets de conception. Certes nous utilisons des carnets de croquis tout blancs tout simples pour nos croquis habituellement, mais que diriez-vous de vous simplifier les choses répétitives comme le dessin d’un quadrillage, d’une perspective à deux points de fuite ou d’un gabarit de smartphone ?

La présentation en images

carnets

La présentation en vidéo

Chaque carnet est composé de 240 pages divisées en trois parties: un bloc-notes, des modèles et des signets. SketchyNotebook regroupe donc pour l’instant six différents types de modèles pré-imprimés et cela en fait un outil parfait pour la prise de notes et de croquis en fonction de son domaine créatif. Il fallait y penser ;-)

source




6 commentaires

  1. Super projet ! Mon préféré (même si je suis pas de la profession!) c’est le cahier des architectes … C’est vraiment malin, ça offre l’impression de perspective rêvé pour tous ces professionnels.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *