Hop 🙂

Pour cette après-midi, voici un agréable court métrage intitulé « Cupidon » et réalisé par Simon Bau, Clémentine Choplain, Marie Ecarlat, Benoît Huguet et Julien Soulage. Imaginé et créé au sein de l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier, cette histoire retrace, sans le mot, mais tout en musique, en gestes, en couleurs et en animation, une histoire simple, celle de Cupido, l’ange qui rend les gens amoureux ;-)

On remarquera ce style de « l’école française » d’animation, très caractéristique de ces dix dernières années dans l’animation. On s’amusera également du faux raccord entre 00:39 et 00:41 😀




3 commentaires

  1. C’est l’ecole où j’ai fais ma formation de comm visuelle, ca fait chaud au coeur de la voir mentionné sur ton site, qui sait peut etre qu’un jour ce sera pour parler de la section comm visuelle !

  2. Je suis juste tellement fan des musiques utilisées dans les animations « à la française » !

    Je trouve ça fou comme on peut réussir à faire imaginer Paris, simplement avec des thèmes musicaux. Les Gobelins font beaucoup ça, et c’était aussi très efficace dans Ratatouille de Pixar.

    Il faudrait que je me penche sur des compilations de ce genre…

    Enfin, je m’égare ! Très joli court métrage en tout cas !
    Merci Geoffrey pour avoir partagé la vidéo 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *