Hello 🙂

Allez, ce matin on commence avec la conférence de Tanguy Lohéac à Paris Web. Dans cette conférence, proposée à Paris Web en 2012, l’objectif était de montrer qu’un outil grand public comme un smartphone (dont le logo est une pomme croquée 😀) pouvait rendre de nombreux services à une personne aveugle. Lire les actualités, prendre le bus, tweeter, choisir son menu au restaurant, lire le dernier best seller, ne pas se tromper en rendant la monnaie, autant d’actes quotidiens qu’une personne aveugle peut désormais accomplir grâce à son smartphone.

Une journée en accéléré dans une vie un peu plus « accessible« .

En vidéo

Merci Tanguy Lohéac et bravo !




5 commentaires

  1. Ben dans cet univers ou tout va très vite et ou on peut très vite se désintéresser des choses, j’avoue que ça fait trèèèèèès longtemps que je n’ai pas regardé une vidéo de 15 minutes sans décrocher une seconde.

  2. Je vois au contraire dans cette vidéo a quel point il y a encore beaucoup a faire pour rendre accessible ces technologies aux aveugles.
    Nous avons dans l’interaction avec nos smartphones trop de repères visuels qui n’ont pas beaucoup de sens a l’oral et qui n’ont plus le moindre touché (la faute au tout tactile).
    Trop de visuel donc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *