Hello !

Si vous n’en avez pas entendu parler, je vous présente le projet Airplot, de Greenpeace. Ils ont acheté un lopin de terre pour éviter la construction mal-située d’un aéroport (ici pour en savoir plus!)

Bref, je pense que c’est une bonne occasion de se pencher sur la création du logo de Airplot, créé par Airside, une agence de design basée à Londres 🙂

Indépendamment des questions d’évolutivité, j’ai choisi de présenter ce logo en raison du processus de conception, et j’aime la façon dont Airside a présenté les nombreux croquis sur son blog 🙂

Airside nous dit :

“De notre point de vue, il est important de communiquer de la façon dont les champs peuvent être achetés dans un but néfaste. Ce point est crucial car il nous permettra d’utiliser le domaine de la métaphore, mais par une forme beaucoup plus gérable.”

Bref, au dela du simple aspect graphique, il y a une histoire, un côté militant, une réflexion également.. et c’est ce qui est agréable quand on regarde ce logo. 🙂

en savoir plus !
en savoir encore plus ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *