Voici une imprimante que j’aimerais bien commander à Noël 🙂

PrintDreams est une société qui vend une imprimante à main vous permettant de prendre des photos numériques et de les imprimer directement sur pratiquement n’importe quelle surface… et en couleurs ! En tant que designer et grand amateur de photographie, j’imagine déjà une multitude d’usages et de projets où cette imprimante pourrait jouer un rôle important (impression sur vêtement / création de graffiti en temps réel / hacking de livres / etc.)

Et un des prototypes, présenté il y a un an :

Pour les petites infos en plus, il faut savoir que cette imprimante est jet d’encre couleur et qu’elle est dôtée d’un appareil photo numérique. Cependant, je me demande  comment se fait l’impression et quel est le type d’encres utilisées…

sourcesource




6 commentaires

  1. Très pratique, je pense que les usages ne vont pas manquer … reste à découvrir le prix d’un tel engin. Je me vois déjà entrain de réaliser des stickers pour ma moto …

  2. Trop cool! je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de dire: c’est pas marqué la poste ici! en pointant mon front alors que je me serai déjà pré-imprimé le front 😀

  3. Ça me rappelle (un peu) la magnifique vidéo de Mistabishi que vous connaissez peut-être, Printer Jam :
    http://www.youtube.com/watch?v=is-HVxmUELQ

    Ou l’histoire d’une imprimante qui part en live dès qu’elle a compris qu’elle peut imprimer tout ce qu’elle veut, enfin, presque tout…

    Belle idée en tout cas et, pour l’idée de Maxime, ce serait encore plus drôle qu’au moment de faire le geste « il y a pas marqué la poste ici », l’impression se fasse au moment ou passe le doigt sur le front… J’imagine la tête de l’interlocuteur… 😀

    To be continued.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *