Hello 🙂

Allez, c’est vendredi, on se détend et je vous propose de jeter un oeil à cette visualisation sur l’historique du graffiti et ses origines. Cette arborescence retrace de façon chronologique les origines du street art, du graffiti avec certains mouvement comme le deconstructivisme, le neo-expressionisme, le cyber-graffiti, etc.

Personnellement, j’ai découvert énormément de choses avec cette petite visualisation bien réalisée. Mais bon, je ne vous cache pas qu’il faut quand même aller creuser certains termes sur Wikipedia, Google, etc.

Qui se dévoue pour en faire une map interactive, cliquable et documentée ? Je veux bien faire le design ;-)

source




15 commentaires

  1. Cool 🙂
    J’avais tenté une approche d’artistes street (propositions d’interviews) pour mieux comprendre mais j’avoue que j’ai découvert un milieu très fermé…
    Je m’y suis très mal pris sûrement…
    Dommage car comme je n’y connais rien j’aurai posé les questions du quidam 😉

  2. Ici je vois des gens qui parlent de graffiti sans jamais en faire, sans toucher une bombe de peinture et qui restent derrière leurs ordi, a baver sur des prods qui ne sont pas d’eux…
    Et c’est pas avec le G.R.L qu’on s’achète une street crédibilité…

    a bonne entendeur

  3. Une infographie c’est pas censé rendre plus clair l’information ? ça me semble plutôt illisible et prétentieux comme image. Enfin, j’imagine que c’est de l’humour graphiste.. 🙂

  4. streetcredibility… pfffiiiouuu !… encore un défenseur de l’église hiphop et de ses sacro-saintes règles lourdingues et intolérantes !

    NUG :
    matez-ça : c’est à hurler de rire !
    http://youtu.be/prk21RylhPw

    et pourtant, il crée des choses à la limite de la performance art-contemporain : http://www.famefestival.it/?p=1885
    bouuuuhhh ! la honte 👿
    d’ailleurs je crois bien qu’on l’aperçoit au début du film de Banksy ! encore un vendu lui aussi ! ah non il a la streetcredibility ? non ? rrhhaaaa ! je ne sais plus….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *