Hey 🙂

Cette après-midi, voici le tout dernier projet de Visionaries 777 que je prends plaisir à vous présenter ! Ils viennent de développer un jeu de réalité augmentée intitulé « AR Spaceship ». Disponible gratuitement sur iPhone & iPad. Ce jeu réalisé avec Unity 3D et le plugin String AR SDK va vous permettre de vous déplacer de gauche à droite et de contrôler un vaisseau spatial 🙂 Vous allez simplement devoir voler au travers de portes 3D en tirant sur les vaisseaux ennemis…

En vidéo :

En images :

Je ne sais pas pour vous, mais ça me fait vraiment penser à Starfox (ou StarWings – jeu vidéo dont j’étais et je suis toujours un grand grand fan!) le jeu vidéo développé par Nintendo sorti en février 1993. L’histoire est centrée sur l’unité de mercenaires d’élite Star Fox et leur combat contre les armées spatiales d’un empereur belliqueux. Le joueur dirige un vaisseau dans des niveaux en trois dimensions, remplis d’obstacles à éviter et d’ennemis à abattre…[source] On passe donc dans des anneaux, on lance des missiles on progresse toujours de la même façon en passant par des portes… ;)

Vous pouvez donc retrouver le jeu ici :

Merci Frantz 🙂




3 commentaires

  1. On sent bien sûr la sympathie que tu porte à l’équipe de Visionaries 777 et ta nostalgie de StarFox.

    Mais, sincèrement, quel est l’intérêt de la Réalité Augmentée, que cela apporte-t-il au jeu? J’ai un peu du mal à saisir…

    La RA a un vrai potentiel, et c’est toujours plaisant de voir que des gens creusent le sujet, et c’est heureux que d’autres, comme toi, s’enthousiasment…

    Mais dans le fond, j’ai quand même l’impression que là ça tombe à côté… 😳

  2. J’appuie l’avis de @GeoffreyDorne, la RA est ici utilisé dans un but ludique, on ne révolutionne pas les usages, mais on rend le jeu certainement plus immersif et bien évidemment plus ludique.
    La R.A. est vulgarisée et ma foi le rendu est plutôt convaincant !

    Une version Android en développement ??

    😈


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *