L’an dernier, grâce à Adobe, j’ai pu rencontrer le passionnant designer Aaron Draplin lors de Adobe Max. Aujourd’hui, ce jeune homme, aussi barbu que passionnant, nous raconte le processus créatif de création d’un logo, d’une marque. Ce point de vue au dessus de l’épaule d’Aaron Draplin est très riche et didactique, il est également un gentil rappel que le design s’appuie sur un processus non-linéaire et qu’il n’y a jamais une seule réponse aux questions posées à un designer.

aaron2

Evidemment, vous le comprendrez, la plupart des logos ne sont pas conçus en quinze minutes, mais comme le dit la vidéo, la plupart des concepteurs ne sont pas Aaron Draplin ;-)

Bienvenue dans la tête d’un designer

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, Aaron est designer de Portland et heureux propriétaire de Draplin Design Co. Défenseur du design fonctionnel et efficace, Aaron est un homme généreux et réellement impliqué dans la création.




2 commentaires

  1. Je garde une de ses paroles dans un coin de ma petite tête :  » I like things that worked 40 years ago and work right now in this world » …
    Impressionnante vidéo ! Merci 🙂

  2. Vraiment bien cette vidéo, qui redonne le goût de l’essentiel ! Un vrai plaisir à regarder et écouter ! J’imagine qu’avec sous-titres, ce post aurait eu plus de commentaires…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.