C’est Eric de Presse-citron qui l’annonce ce matin, il devient blogueur à temps plein ! C’est assez impressionant de se dire que l’on peut vivre des revenus publicitaires (et billets sponsorisés) d’un blog. Mais comment faire ? Eric nous explique tout ça :

“Bref, pour bloguer à plein temps, il faut certainement être à la fois légèrement masochiste et un peu inconscient. J’assume.
Ce passage à plein temps pose également la question de l’évolution de Presse-citron et de mes autres sites.
Tout d’abord, je crois qu’il est important de préciser que “bloguer à plein temps” ne consiste pas seulement à écrire ou produire du contenu. Ma nouvelle activité me permettra d’accomplir les tâches que je n’avais jamais le temps de mener correctement à bien, et qui sont le lot quotidien de tous ceux qui vivent de leurs sites. En voici quelques-unes en vrac :
– maintenance technique, diverses optimisations (code, design…)
– SEO : travailler à l’amélioration du référencement
– installation de nouveaux modules et fonctions (développement maison ou sous forme de plugins)
– gestion de la publicité : relations avec les annonceurs (régies et annonceurs directs), facturation, gestion des espaces, tarification, etc
– déplacements plus fréquents (salons, conférences, soirées, voyages de presse…)”

Et vous, blogueur pro ça vous tente ? Ce n’est pas du tout dans mes rêves, je suis là dans la vie active en tant que Designer graphique et pour mon blog est d’abord un outil qui me fais chercher l’infos, m’offre une certaine visibilité et quelques rencontres 🙂 C’est aussi une place pour présenter mes créations par exemple :))




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *