Bonjour 🙂

Vous le savez déjà, IDEO est une entreprise de design américaine créé en 1991 de la fusion de trois entreprises : David Kelley Design (créé par David Kelley, professeur à l’Université Stanford), ID Two (créé par Bill Moggridge), et Matrix Product Design (créé par Mike Nuttall). Cette entreprise rayonne aujourd’hui dans le monde pour ses projets très intéressants et ses grands clients.

Pour moi, qui dit design dit forcément avoir une vision, des principes, un engagement envers le monde. C’est pourquoi, inspiré par Reed Hastings (le PDG de Netflix) et plus précisément par son ouvrage de 126 pages décrivant la culture de son entreprise, le PDG de IDEO, Tim Brown, présente les sept valeurs de sa société au travers d’une courte (mais très claire) présentation intitulée « The little Book of IDEO« .

The little Book of IDEO

Si vous êtes indépendant, en entreprise ou créateur de projet, je vous invite à votre tour à simplement vous poser la question de votre « culture d’entreprise », de ce qui définit votre organisation et comment vous faites vivre vos valeurs au travers de vos projets… Pour ma part, j’écris souvent pour moi ces valeurs, ces grands principes, ces leitmotiv qui m’offrent la possibilité de garder en tête une vision claire de mes actions, de mon métier 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *