Hello et bon samedi !

Ce matin je voulais vous faire mes retours sur le film « À bout portant » que j’ai pu voir il y a deux jours grâce à Gaumont 🙂 Alors oui, c’est un film français, oui c’est un film d’action, mais oui c’est un bon film qui ne laisse pas du tout de répis. Je me suis accroché à mon siège et j’ai savouré aussi la bande son vraiment immersive (très bonne exploitation de la Dolby Surround – ou Prologic et des cadrages dynamiques), bref classe !

En deux mots, l’histoire :

« Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l’oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l’hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S’il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite… »

On appréciera donc ce film réalisé par Fred Cavayé avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin. Un peut-être nouveau souffle pour un certain cinéma français ? J’espère !

En savoir plus | merci Pingoo 🙂




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *