Bonjour à toutes et à tous !

Un petit billet léger aujourd’hui avec du talent au bout des plumes ! Le travail calligraphique que vous allez voir ci-dessous a été réalisé avec un stylo plume Namiki Falcon. Concernant les différentes encres utilisées, il s’agit de la IROSHIZUKU Tsuki-yo, de la IROSHIZUKU Yama Budo, de la Black Noodler et de la Apache Sunset Noodler.

mayes

Pour les amateurs de papier, il s’agit de papier Bristol et du carnet leuchtturm1917 à grille de points…

Calligraphie mon amour

Un moment assez magique pour les yeux ! Evidemment, tout réside dans la dextérité et l’entrainement… 🙂




12 commentaires

  1. Merci pour la découverte ! T’as des conseils si on veut s’y mettre à moindre coût, des références peut-être (parce que le stylo coûte bonbon pour l’instant, j’ai pas les moyen). Mon amis Google m’a déjà donné des piste mais bon si t’en également. Longue vie et prospérité !

  2. Merci pour la découverte ! T’as des conseils si on veut s’y mettre à moindre coût, des références peut-être (parce que le stylo coûte bonbon pour l’instant, j’ai pas les moyen). Mon ami Google m’a déjà donné des pistes mais bon si t’en as également. Longue vie et prospérité !

  3. Très intéressant ! Pour rester dans le domaine de la typographie/calligraphie, je viens d’écouter l’excellent épisode de The Walking Web sur le lettering (numéro 8) et je cherchais les conseils sur le matériel de Fran6, que je n’ai pas réussi à trouver. Peux-tu me dire où ils se cachent ?
    Merci d’avance et bravo pour ton travail avec ce blog et toute l’équipe de TWW.

  4. Pour ceux qui veulent faire pareil sans débourser 150€ pour un pilot namiki il suffit d’acheter un stylo noodlers chez goulet pens, ils ont des plumes flexibles qui permettent de faire presque pareil ! Pour une quinzaine d’euros seulement !!!

  5. J’ai peut-être trouvé mon cadeau de Noël 🙂 – Merci Geoffrey 🙂
    Pour ceux qui veulent essayer l’anglaise, la plume baïonnette Copperplate est un bon investissement (1.50€ au Comptoir des écritures – Paris IIIe, un magasin qui me fait presque regretter de ne plus être parisien).

  6. @Conan McFly: oui il est très bien, ce sont toutes des plumes flexibles et le Konrad est dans les plus flexibles du lot ! après il faut acheter une bouteille d’encre :=)
    effectivement tout ça ne vaut pas un porte plume et une plume anglaise mais c’est moins transportable :-))


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *