Bonjour à toutes & tous 🙂

Ce matin, voici un logiciel (mac & windows) créé par Anatoly Zenkov. Déniché sur FlowingData, ce logiciel permet de suivre le pointeur de votre souris et d’en obtenir une visualisation finale. C’est assez simple, il suffit de le lancer, de le laisser fonctionner et de continuer de vous servir de votre ordinateur, comme d’habitude.

Cela donne ensuite des images assez surprenantes… À noter également que les cercles indiquent les zones où le pointeur de la souris ne bouge pas un certain temps.

À essayer donc quand vous utilisez Photoshop ou que vous surfez sur un seul & unique site afin d’avoir une représentation visuelle de la navigation réalisée sur ce site. C’est pas beau tout ça ? ;-)

> Et ça se télécharge pour Mac et windows 🙂




Un commentaire

  1. C’est très intéressant tout ça!!
    Pour faire le parallèle avec qqchose d’assez éloigné, il y peu de temps se tenait une expo à paris sur la mibilité. Expo super bien montée et très riche.
    Vers la fin de l’expo, les résultats d’une expérience menée par Orange était mis à disposition du public.
    L’opérateur mobile avait demandé à des volontaires de pouvoir localiser les lieux d’où appelaient ces personnes et d’où elles recevaient des appels.
    Le tout mis sur une carte de la ville de résidence avec précision sur le lieu de vie et le lieu de travail, ça donnait des choses assez intéressantes 🙂

    Et ça me fait penser à ça, l’image avec les points est super! Mine de rien, on se rend compte que le curseur n’est jamais loin ^^


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *