Ce midi je vous propose de marquer une pause avec le superbe travail photographique de Gabriela Herman. Cette photographe a réalisé une série de portraits intitulée « Bloggers ». L’idée est très simple, il s’agit de prendre en photo des gens (ici des blogueurs) éclairés par la simple lumière de leur ordinateur. Nous connaissons tous ces ambiances colorées lorsque, plongés dans l’obscurité, on surfe encore un peu sur le web, juste avant de dormir. Avec ce travail ces ambiances sont suspendues pour de très élégants clichés.
On remarquera également que bien souvent les gens sont dans un fauteuil, à une table, dans leur cuisine, dans leur lit… Et chaque lieu offre ainsi une ambiance particulière. Personnellement, le canapé du salon, avec les lumières de la ville à ma fenêtre est un lieu parfait pour finir mes fins de journées dans une ambiance lumineuse particulière… et vous ? ;-)
Devant mon bureau grande table, écran, enceintes autour et bordel de paperasses, fauteuil en cuir et porte fenêtre sur la droite avec de la neige et du béton.
Sur mon bureau assis au bout de mon lit, double écran gigantesque, toyz et gadget de partout, bordel ambiant, photographies sur les murs, fenêtre sur le coté avec vue sur une rue de 20eme.
En tout cas es blogeurs/blogeuses semblent plus sereins que les gamers de Philip Toledano http://www.regarde.org/blog/2006/11/22/insolite/tu-tes-vu-quand-tu-fragues/
@Bishop: @Evan: vos lieux d’ordinateur ont l’air plutôt agréables 🙂
@Laurent: très chouette également, ils font en effet un peu peur ! 😀
Ça me fait marrer celle qui blog dans son frigo!
@Seth: 😆
@Seth: Elle doit faire ses courses. Comment ça le frigo est rempli ?? Faux ! Il n’y a pas de légumes !
moi aussi je blogue toujours installée sur la porte de mon frigo.
Je voudrais bien voir avec quel objectif ont été pris ces beaux clichés ! Il devrait ouvrir à mort, le p’tit malin 🙂
Photo n° 4, je l’ai reconnue, c’est Lio en train de mettre à jour son profil myspace !
@Florent: 😮 rOOh Florent :-p Je reconnais en effet un petit « air de » 😉
Geoffrey: Magnifique!!
Laurent: Génial les gamers!!
Pour ma part, cela dépends des soirs..
Mon lieu préféré, le salon: Dans un canapé cuir, style club, la pièce est toute de noir et de blanc. Quelques tableaux, un mur de livres et un autre vitré, qui donne sur le jardin.
Le lieu le plus fréquent: Mon bureau à la maison, un grand plan de travail où s’empilent des papiers, éclairés par un néon de lumière noire.
Et pour les longues nuits de travail, à l’agence: De grands écrans de partout, deux à trois par poste, deux postes par personnes. La même lumière jour et nuit.. L’usine à images! 🙂
Qu’est-ce que c’est sexy d’être devant son écran…