Ce midi je vous propose de marquer une pause avec le superbe travail photographique de Gabriela Herman. Cette photographe a réalisé une série de portraits intitulée « Bloggers ». L’idée est très simple, il s’agit de prendre en photo des gens (ici des blogueurs) éclairés par la simple lumière de leur ordinateur. Nous connaissons tous ces ambiances colorées lorsque, plongés dans l’obscurité, on surfe encore un peu sur le web, juste avant de dormir. Avec ce travail ces ambiances sont suspendues pour de très élégants clichés.

On remarquera également que bien souvent les gens sont dans un fauteuil, à une table, dans leur cuisine, dans leur lit… Et chaque lieu offre ainsi une ambiance particulière. Personnellement, le canapé du salon, avec les lumières de la ville à ma fenêtre est un lieu parfait pour finir mes fins de journées dans une ambiance lumineuse particulière… et vous ? ;-)

source




13 commentaires

  1. Sur mon bureau assis au bout de mon lit, double écran gigantesque, toyz et gadget de partout, bordel ambiant, photographies sur les murs, fenêtre sur le coté avec vue sur une rue de 20eme.

  2. Geoffrey: Magnifique!!

    Laurent: Génial les gamers!!

    Pour ma part, cela dépends des soirs..

    Mon lieu préféré, le salon: Dans un canapé cuir, style club, la pièce est toute de noir et de blanc. Quelques tableaux, un mur de livres et un autre vitré, qui donne sur le jardin.

    Le lieu le plus fréquent: Mon bureau à la maison, un grand plan de travail où s’empilent des papiers, éclairés par un néon de lumière noire.

    Et pour les longues nuits de travail, à l’agence: De grands écrans de partout, deux à trois par poste, deux postes par personnes. La même lumière jour et nuit.. L’usine à images! 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *