J’ai découvert James Victore il y a quelques années grâce à Darja & Jérémie, deux amis designers que j’apprécie énormément. Intrigué par la démarche du personnage, j’ai commencé à regarder ses affiches, toujours très fortes et élégantes (;-)), puis de fil en aiguille, j’ai commencé à suivre toutes ses interventions sur Youtube.

make

Et ce matin, je viens de visionner sa dernière intervention, très touchante, très belle, dans laquelle il expose ses idées avec sincérité. »Choose Joy », c’est le titre de sa vidéo, si riche de sens que j’ai voulu vous la partager.

Choose Joy par James Victore

Il parle avec sagesse de l’énervement, de la rage, de la terreur que l’on peut parfois vivre et cite également Rainer Maria Rilke sur ces mots « Let everything happen to you: beauty and terror. Just keep going. No feeling is final. » (Laissez les choses vous arriver, la beauté et la terreur. Et continuez d’avancer. Aucun sentiment n’est le dernier). Des mots très justes surtout en cette époque qui est très difficile pour beaucoup. Il ajoute aussi le fait de ne pas se laisser envahir par ces choses qui veulent nous changer pour nous rendre mauvais, en colère.

« Let it go ! »

(je sais que vous avez pensé à ça en lisant cette phrase… :p)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *