C’est la minute pixel art et jeu rétro post moderne avec ce Flappy Bird à la mode de Chtulhu ! Pour celles et ceux qui ont eu la chance de passer à côté, Flappy Bird est un jeu mobile un peu idiot qui a connu un énorme succès ces dernières semaines. Son but est de faire voler un oiseau en tapotant sur l’écran tactile de votre smartphone en évitant les tuyaux. Les règles de jeu sont très simples : lorsque l’oiseau touche un tuyau ou heurte le sol, la partie est terminée. Le joueur reçoit un point pour chaque tuyau que l’oiseau évite…

Cependant, devant un tel succès, son auteur, Nguyễn Hà Đông, a retiré le jeu pour ne plus qu’il soit téléchargé. Trop tard, les « Flappy Bird »-like vont bon train et le tout dernier totalement décalé est celui reprenant l’univers de Chtulhu !

Le jeu en images

flappy

Certains s’en donnent déjà à cœur joie

(oui, le monde va mal :D)

Et si vous ne le saviez pas encore,  Cthulhu est une créature de fiction imaginée par l’écrivain américain H. P. Lovecraft dans la nouvelle L’Appel de Cthulhu (1926). Ce monstre humanoïde gigantesque possède une tête de seiche ainsi que des tentacules de pieuvre et des ailes semblables à celles d’un dragon. Étrange ? Oui, totalement.

Pour télécharger le jeu, c’est par ici  (vous pouvez dédommager l’auteur ou le télécharger gratuitement)

Merci Tania




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *