Ce midi je vous présente « Cirkuita » !

Ce projet a pour but de récupérer les objets technologiques desuets et à l’abandon afin de les transformer en bijoux. Imaginé et créé par la designer Paola Mirai, ces pièces permettent de faire revivre des matériaux obsolètes grâce à un effort artisanal. Basée à Milan, Paula place ainsi ses plus belles pièces électroniques dans de « l’orotrasparente » qui un nouveau matériau léger qu’elle a développé. On appréciera donc les restes de vieux claviers, de circuits et autres composants…

Ce qui est également intéressant c’est la démarche de Paula. En effet, après 23 années de bons et loyaux services comme directrice artistique, elle a décidé de devenir « artisan » et de créer les choses de ses propres mains. Mais elle n’en reste pas là, elle crée donc ses résines, ses matériaux et ouvre des ateliers ateliers où de jeunes designers peuvent travailler sur leurs projets.

source




2 commentaires

  1. Je viens de tomber sur ce blog et je le lis depuis une heure et demi, c’est hyper interressant et les sujets sont toujours très bien choisis
    très cool donc !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *