brain

Vous connaissez très certainement ma passion pour le hacking ou encore la bidouillabilité, le détournement et les parallèles que je fais souvent avec le design. Je vous propose donc de continuer notre matinée avec le projet Clouds qui est un documentaire réalisé par James George et Jonathan Minard sur l’actualité des pratiques du hacking et de sa relation à l’art.

Créé autour d’entretiens d’une trentaine d’artistes, hackers, designers, critiques d’arts, etc. comme Bruce SterlingCasey ReasDaniel ShiffmanDiederick HuijbersElliot WoodsGolan LevinGreg BorensteinJer ThorpJesse Louis-RosenbergJessica RosenkrantzJoel Gethin LewisJosh NimoyJulia KaganskiyJulian OliverKarolina SobeckaKarsten “Toxi” SchmidtKyle ChaykaKyle McDonaldLindsay HowardMarcus WendtMarius WatzNick Fox-GiegPaola AntonelliPhilip WhitfieldRachel BinxRegine DebattySatoru HigaShantell Martin,Sofy YuditskayaTheodore WatsonVera Glahn et Zachary Lieberman, ce documentaire est riche en qualité.

Le documentaire a été créé avec la librairie open-source RGBDToolkit et dans un format RGBD cinéma 3D. Le documentaire offre ainsi la possibilité de retracer les différents chemins à travers une base de données d’images grâce à des mots-clés. Cela évite d’avoir une seule version statique du film.

Pour la petite histoire, Jonathan Minard est un documentariste des nouveaux médias qui possède une formation en anthropologie. Son travail suit les changements culturels aux frontières de la technologie et de l’art, et il tend à développer de nouvelles techniques cinématographiques pour raconter de nouvelles histoires, de nouvelles découvertes.

À noter que c’est un projet en cours de crowdfunding que vous pouvez soutenir sur KickStarter !

source | source




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *