Vous connaissez très certainement ma passion pour le hacking ou encore la bidouillabilité, le détournement et les parallèles que je fais souvent avec le design. Je vous propose donc de continuer notre matinée avec le projet Clouds qui est un documentaire réalisé par James George et Jonathan Minard sur l’actualité des pratiques du hacking et de sa relation à l’art.
Créé autour d’entretiens d’une trentaine d’artistes, hackers, designers, critiques d’arts, etc. comme Bruce Sterling, Casey Reas, Daniel Shiffman, Diederick Huijbers, Elliot Woods, Golan Levin, Greg Borenstein, Jer Thorp, Jesse Louis-Rosenberg, Jessica Rosenkrantz, Joel Gethin Lewis, Josh Nimoy, Julia Kaganskiy, Julian Oliver, Karolina Sobecka, Karsten “Toxi” Schmidt, Kyle Chayka, Kyle McDonald, Lindsay Howard, Marcus Wendt, Marius Watz, Nick Fox-Gieg, Paola Antonelli, Philip Whitfield, Rachel Binx, Regine Debatty, Satoru Higa, Shantell Martin,Sofy Yuditskaya, Theodore Watson, Vera Glahn et Zachary Lieberman, ce documentaire est riche en qualité.
Le documentaire a été créé avec la librairie open-source RGBDToolkit et dans un format RGBD cinéma 3D. Le documentaire offre ainsi la possibilité de retracer les différents chemins à travers une base de données d’images grâce à des mots-clés. Cela évite d’avoir une seule version statique du film.
Pour la petite histoire, Jonathan Minard est un documentariste des nouveaux médias qui possède une formation en anthropologie. Son travail suit les changements culturels aux frontières de la technologie et de l’art, et il tend à développer de nouvelles techniques cinématographiques pour raconter de nouvelles histoires, de nouvelles découvertes.
À noter que c’est un projet en cours de crowdfunding que vous pouvez soutenir sur KickStarter !
Bonjour,
merci car très intéressant.
une ouverture vers d’autres possibles.