Hello !

Allez hop on démarre la journée avec le projet de blocs de code de Scott Robinson. Ce monsieur présente les concepts de base de la programmation à des enfants dans des écoles primaires par le biais du langage physique… autrement dit, de blocs de bois pour construire des choses.

Quelques images de Code Blocks

oi2 oi3 oi4 oi5

Personnellement, je trouve que la programmation est un concept important dans l’éducation des enfants et qu’elle devrait être enseignée dans les écoles afin, non pas d’en faire des développeurs, mais pour améliorer les capacités de résolution de problèmes… et favoriser évidemment la créativité ! Avec ce projet, cela devient accessible même sans nécessiter de compétences en lecture pour les jeunes enfants. Son projet : « Code Blocks » introduit les concepts de base de la programmation au travers de blocs de bois et de défis.

Découvrez Code Blocks

Enfin, je crois fortement que les objets naturels, en bois, tangibles, que l’on puisse attraper, jeter, manipuler… favorisent énormément la magie du numérique, notre amour des choses bien faites également, notamment dans un monde où on nous demande parfois de produire toujours plus à un rythme toujours plus grand.

source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *