Bonjour 🙂

Je reçois souvent des e-mails pour me demander quel a été mon parcours et comment faire pour être designer ? Les réponses sont nombreuses et je les donne avec plaisir. Cependant, chacun ne peut pas forcément réussir le concours d’une école comme je l’ai fait (pour ma part, c’était les Arts Décoratifs de Paris, ça ne m’aura coûté moins de 400€/an mais j’ai passé des heures à travailler) ni se payer une école à 7000€ l’année. De même, certains veulent apprendre par eux-même, d’autres veulent travailler plutôt tel ou tel point du design.

Alors voilà, je me suis résolu à essayer de lister des apprentissages en ligne comme des MOOCs sur le design et le design thinking, des tutoriels sur certains logiciels, des méthodologies pour la composition, la typographie, l’UX design, etc.

jeffdsk

Évidemment, cela ne remplace pas les dizaines de milliers d’heures de pratique qu’il faut avoir ni les enseignements d’un corps professoral et d’une pédagogie mais pourtant, cela pourra peut-être vous accompagner dans vos apprentissages.

Comment apprendre le design en ligne ?

Photoshop :

Illustrator :

After Effect :

Typographie :

Webdesign :

Composition :

Anglais :

Méthodologie :

Design d’interface & UX design :

Diverses apprentissages sur le design :

Voilà, la liste est bien évidemment incomplète, n’hésitez pas à me partager vos liens dans les commentaires !




5 commentaires

  1. Le blog de Canva est une vraie mine d’informations, merci pour tous ces liens! Je rajouterai edx.org qui propose quelques cours de design mais aussi d’art, de communication, ect.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *