Hello et bonne matinée 🙂

Hier, j’ai découvert que l’artiste japonais Bunpei Yorifuji a créé un excellent moyen d’apprendre de nouvelles choses à propos de la classification périodique des éléments chimiques en leur donnant un visage unique et convivial ! Le tout est présenté d’une façon graphique, élégante et les visuels sont tous regroupés dans son livre intitulé : « Wonderful Life with the Elements ».

Présentation :

Dans ce tableau super-périodique, chaque élément est un personnage unique dont les propriétés sont représentées visuellement: les éléments lourds sont gras, éléments artificiels sont des robots et les gazs nobles sont des sportifs impressionnants. Chaque détail est important. À partir de la longueur de la barbe d’un élément, de ses vêtements, etc. vous retiendrez aussi les choses importantes du tableau. Partez donc à la découverte de chaque élément, ses usages courants, et d’autres statistiques.

En images :

Un extrait en PDF :

http://nostarch.com/download/samples/WLE_Sample.pdf

Ainsi, si vous observez bien les personnages, leurs détails, etc. vous finirez par vous demander pourquoi vous embêter avec une table périodique traditionnelle… car oui, dans ce tableau périodique les éléments seront des personnes et une fois que vous les aurez rencontré, vous ne les oublierez jamais ;-)

source & source




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *