J’ai récemment découvert un projet passionnant, nouveau et qui pourtant va puiser dans l’ancien ! Angélica, Quentin & Sacha ont imaginé « T Y P O », un projet de presse typographique open source, intégralement en bois et à fabriquer soi-même ! Woohoo ! Ces trois étudiants en création industrielle à l’ENSCI se sont intéressé aux techniques de presse et de production de caractères et, dans une volonté de démocratiser la pratique typographique à l’ère du numérique, ils se sont lancé dans un projet intelligent, tout en bois et accessible à tous !

typoxltypo1typo2 typo3

Vous allez le découvrir dans la vidéo de présentation ci-dessous, le projet T Y P O est facile à faire, il utilise un principe d’emboîtement que tous les enfants ont connu avec les Lego et il permet avec très peu de matériel de réaliser des affiches typographiques à faire soi-même.

Comment fabriquer simplement une presse typographique en bois ?

 

Le projet est actuellement en financement participatif sur KissKissBankBank, vous pouvez le soutenir, commenter, commander votre propre presse typo en bois, bref, un beau projet comme je les aime !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *